Services Orientation, Social et Santé

Par admin leonard-de-vinci, publié le mercredi 15 juin 2016 13:08 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 09:35

Service d’orientation

Ce service est assuré par Mme DOROGI. Elle assure une permanence les jeudis de 9h00 à 16h30.

Les rendez vous se prennent auprès du service vie scolaire. En dehors de ces permanences vous pouvez contacter le centre d’information et d’orientation de Bourgoin Jallieu.

Service social

Ce service est assuré par une assistante sociale, Mme Elise Buffet. Elle assure une permanence les jeudis de 9h30 à 16h00.

En dehors de ces permanences, veuillez contacter le service vie scolaire qui pourra vous renseigner sur la transmission des informations .

Service de santé

Ce service est dirigé par Lydie KOBI, infirmière à temps complet sur le lycée. En plus de la réception des élèves dans la journée, Mme KOBI assure plusieurs formations de secourisme (premiers secours ou sauveteurs secourisme du travail). Ces formations sont organisées aussi bien pour le personnel que pour les élèves, ceci étant inclus dans l’axe sur la citoyenneté du contrat d’objectifs.

Ces stages remportent un succès grandissant ce qui nous a amené à demander l’aide de la croix rouge pour assurer certaines sessions. Ces formations en dehors du temps scolaire sont possibles grâce à l’aide financière de la Région.