Section d'enseignement professionnel

Section d'Enseignement Professionnel

Par admin leonard-de-vinci, publié le mardi 14 juin 2016 16:41 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 11:29

Trois formations sont proposées à la SEP du lycée Léonard de Vinci:

• CAP EPC – Equipier Polyvalent de Commerce
  • Baccalauréat Professionnel Vente
  • Baccalauréat Professionnel Commerce
  • Baccalauréat Professionnel Métiers de l'accueil
  • Baccalauréat Professionnel EMNB - Economie de la Construction

SECTION EUROPEENNE ANGLAIS

Flag_of_Europe.svg

La voie professionnelle permet d’acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine professionnel.

Les élèves préparent après la troisième un CAP ou un baccalauréat professionnel.

Le CAP conduit principalement à la vie active.
Le baccalauréat professionnel permet l’insertion dans la vie active ou la poursuite d’études en section de technicien supérieur.
Le BEP est un diplôme intermédiaire présenté pendant le cursus menant au baccalauréat professionnel.

La réforme de la voie professionnelle permet des passerelles entre les différents niveau de formation pour se réorienter après la seconde professionnelle ou poursuivre ses études après un CAP.

Schema_renovation_voie_pro_43793.54