BAC PRO MCV : Métiers du Commerce et de la Vente
Conditions d'admission :
- En fin de 3ème générale ou d’insertion
- Après un CAP du secteur tertiaire
- En réorientation après une 2nde générale
Inscription informatique dans l’établissement d’origine (collège ou lycée) : procédure Affelnet (affectation en fonction des vœux émis et du dossier de l’élève)
Cette formation convient à un public de jeunes souhaitant pratiquer la vente (négociation, prospection, suivi de clientèle) :
- En entreprises commerciales (distributeurs, concessionnaires, grossistes…)
- En entreprises de services (location, communication publicitaire, assurance, immobilier…)
- En entreprises de production (fabrication et commercialisation de biens de consommation, de petits équipements, de fournitures industrielles…)
QUALITES NECESSAIRES
- Sens de l’organisation
- Sens des relations humaines
- Sens du travail en équipe tout en gardant une certaine autonomie
- Goût pour les nouvelles technologies de la communication
CHAMPS D’ACTIVITES
|
MATIERES GENERALES
|
LES PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE
Durée : 22 semaines en entreprise réparties sur les 3 années de formation
1ère année : 2 périodes de 3 semaines
2ème année : 2 périodes de 4 semaines
3ème année : 2 périodes de 4 semaines
LIEUX : Distributeurs, concessionnaires, grossistes, agences d’assurances, agences immobilières, entreprises industrielles (biens de consommation, petits équipements…)
ET APRES ?
LES EMPLOIS | POURSUITE D’ETUDES |
|
soit en formation initiale, soit en alternance |