En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier pédagogique personnalisé

Atelier pédagogique personnalisé (APP)

Par admin leonard-de-vinci, publié le mardi 14 juin 2016 18:22 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 18:22

Créés par le ministère du travail en 1986, les APP accueillent les salariés, les demandeurs d’emploi, ou des individuels à leur compte, pour suivre des formations personnalisées, individuelles dans les domaines généraux : français, mathématiques, anglais, biologie, vie sociale et professionnelle, économie et droit, expression et communication.
Une formation peut être commencée à tout moment, sa durée et son importance (de quelques heures à plusieurs semaines) sont variables et ajustées aux besoins de l’intéressé (ses acquis, ses objectifs, son temps disponible…). L’étalement dans le temps peut être ajusté à des disponibilités variables. A l’aide d’outils informatiques qu’on lui apprend à utiliser, la personne en formation utilise des banques d’exercices et de cours.
L’objectif peut être la préparation d’un examen ou d’un concours, un soutien général à une formation suivie ailleurs, une préparation à des tests d’entrée (AFPA), l’obtention d’unités de valeurs manquantes à un CAP, une remise à niveau (telle une réactivation des connaissances d’anglais avant un voyage à l’étranger)…
Depuis janvier 98, l’APP de Villefontaine s’est installé dans les mêmes murs que la formation « Vinci ». Il accueille chaque année environ 500 personnes dont 300 réalisent effectivement une formation. Il fait partie du réseau des 66 APP, label national, de la région Rhône-Alpes.