Témoignage : du bac STMG à la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles
Du bac STMG à la CPGE pour intégrer le Programme Grande Ecole
Le lundi 30 septembre 2024, la filière technologique eu le plaisir d'accueillir un ancien élève de la voie STMG, Hakim Moukni, venu témoigner et éclairer les élèves de terminale STMG.
Avec beaucoup de spontanéité et d'interactions, Hakim a présenté avec humilité, sincérité et surtout beaucoup de reconnaissance ce qui pour lui est de loin la meilleure étape de son parcours à la CPGE ECT du Lycée Condorcet de Saint Priest.
"Le rythme est soutenu, exigeant mais permet de grandir, de s'élever et d'ancrer solidement les compétences qui serviront tout au long de la poursuite d'études et dans la vie professionnelle."
Aujourd'hui, avec du recul, Hakim réaffirme avec fierté la qualité des enseignements de la filière STMG qui est totalement en phase avec la poursuite d'études aussi bien en IUT, IAE qu'en programme grande école pour appréhender les clés du pilotage des organisations et les enjeux fondamentaux de leur environnement.
Les élèves n'ont pas hésité à prolonger les échanges, et cette rencontre a même été une révélation pour certains.
Merci à Hakim Moukni, Emmanuel Marquette, Aksel Aykac, Selin Martinet, Lina Souilmi , Manar Zamzam, et tous les autres pour leur transmission. En effet, les échéances parcousup arrivent à grand pas et les témoignages tels que celui-ci permettent aux jeunes de trouver du sens à leurs études.
Dans le cadre du dispositif "Les cordées de la réussite", les différents partenaires : Aurélie WOLF (CPGE ECT Lycée Condorcet) , Mounia Afkir (IUT LUMIERE LYON 2), Chalva Ivanishvili (Burgundy School of Business) poursuivent leur collaboration vers le même objectif: éclairer, rassurer, lutter contre les croyances limitantes , ouvrir le champ des possibles.