Reprise des cours en présentiel

Par admin leonard-de-vinci, publié le mardi 9 mars 2021 11:01 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 08:37

A compter du lundi 15 mars, tous les élèves du lycée Léonard de Vinci sont attendus en présentiel selon l’emploi du temps habituel.

Afin de respecter le protocole sanitaire à la restauration scolaire, nous servirons une fois par semaine un repas froid qui sera pris dehors selon le planning suivant :

• Lundi : repas froid pour les élèves de seconde
  • Mardi : repas froid pour les élèves de première
  • Jeudi : repas froid pour les étudiants
  • Vendredi : repas froid pour les élèves de terminale

En cas d’intempéries, les élèves se rendront dans leur salle de cours.

Pour rappel, les mesures suivantes continuent à s’appliquer et pourront faire l’objet de sanctions en cas de non respect :

• Port du masque obligatoire (doit être porté correctement)
  • Lavage des mains à l’entrée du lycée, à l’entrée de la salle de classe et à l’entrée de la restauration
  • Distanciation sociale à la cantine (le masque ne peut être ôté que lorsque l’on consomme un plat ou une boisson)
  • Obligation d’avoir sa propre gourde pour boire

Des purificateurs d’air ont été installés dans la salle de restauration. Des tables seront également installées sur la terrasse extérieure et d’autres ajoutées à l’intérieur.

Nous comptons sur la vigilance et la responsabilité de chacun afin que le troisième trimestre permette de préparer au mieux les élèves aux examens et à l’orientation.