Le lycée

Mobilites internationales à la SEP

Par TAHSIN YAMAN, publié le vendredi 24 juin 2022 13:57 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 14:04
7DD87581-3F28-46B8-8798-97F969C39CD3.jpeg

8 élèves de la classe de première professionnelle ont pu aller ouvrir leurs horizons à Rome et à Dublin afin d’y réaliser leur période de formation en milieu professionnel.

Bénéficiants du programme Vallée 7, et de l’organisation mise en place par Mme Amirat (Italie) et M. Challot (Irlande), les jeunes développent ainsi leurs compétences professionnelles et linguistiques durant tout ce mois de Juin.

Hébergement en famille d’accueil, et immersion dans des établissements prestigieux qui ouvrent le champ des possibles aux jeunes lycéens.

Les stages sont réalisés dans des boutiques de l'économie solidaire à Dublin, et dans des hôtels 4 et 5* à Rome.

De plus, nous vivons une première innovante pour les étudiants de la MC Accueil Réception en apprentissage, qui dans le cadre du parcours international se sont répartis en deux groupes, l’un à Madrid et l’autre à Side située sur la riviera turque.

Cette expérience dans différents types d’hôtels de luxe, leur permettra de faire de la pratique comparée, développer leurs compétences linguistiques, et avoir une approche de l’accueil d’une clientèle internationale, le management de grands établissements et interculturel, accueillants de 150 à plus de 500 chambres.

Des rencontres sans frontières, des échanges en différentes langues, la découverte d’autres cultures...Les jeunes vivent l’esprit Erasmus avec un grand appétit.

Cette mobilité organisée par Mme Amirat et M. Yaman, est permise par le programme Erasmus +, et était très attendue par les apprentis, qui sont émerveillés de vivre cette expérience.