Le lycée

2CAP : sensibilisation aux handicaps

Par admin leonard-de-vinci, publié le vendredi 14 février 2025 06:52 - Mis à jour le lundi 17 février 2025 09:14
PHOTO-2025-02-13-21-44-07.jpg

Félicitations à la classe de terminale CAP Équipier polyvalent du commerce du lycée Léonard de Vinci à Villefontaine pour la réalisation de ce beau projet de sensibilisation aux handicaps !

La finalité de ce projet a eu lieu hier après midi au gymnase Bernard Jeu avec une initiation au basket fauteuil mais aussi à plusieurs ateliers mettant en avant les difficultés de la vie quotidienne en fauteuil roulant (porter un plateau repas, ouvrir une porte, monter un accès PMR surélevé ...)


Le mot de leur professeur responsable Mr Reis : 

"Il est admirable de voir comment vous avez travaillé pendant deux années scolaires pour mener à bien ce projet et sensibiliser d'autres jeunes à cette cause importante. Votre engagement et votre détermination sont un exemple à suivre. 

Grâce à votre travail et à l'implication de tous ces partenaires, vous avez permis à de jeunes élèves de mieux comprendre les réalités du handicap et de développer un regard plus inclusif. Nous sommes fiers de vous !".


Nous tenons également à remercier chaleureusement tous les partenaires qui ont rendu possible ce projet :

  • Le groupe scolaire de l'étang à Villefontaine et ses 24 élèves de Cm2 pour leur participation et leur ouverture d'esprit. Directrice Muriel Blondeau 
  • La mairie de Villefontaine pour avoir mis à disposition le gymnase. Son gardien M. BENAOUES
  • Carrefour Market Ruy pour le goûter offert aux participants. Gathelier Maud sa directrice.
  • Le CSBJ Handisport et Mme Carine LAROCHE pour l'organisation des ateliers de sensibilisation.
  • Les parents d'élèves pour leur soutien financier, Nina et les AESH pour leur soutien et leur accompagnement.


Nous espérons que ce projet inspirera d'autres initiatives similaires et que vous continuerez à vous engager pour une société plus inclusive et respectueuse des différences.

Retrouvez des photos de la journée d'hier en cliquant  ci-dessous  :