Journal du lycée : le nouveau numéro !

Par admin leonard-de-vinci, publié le mardi 23 janvier 2024 22:25 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 22:27
Capture d’écran 2024-01-23 à 22.25.51.png

Retrouvez ci-dessous le nouveau numéro du journal du lycée réalisé par le club média !

Pour rappel : Le journal du lycée !

Conçu par le club média, le journal du lycée concentre sa ligne éditoriale autour de la vie du lycée et des élèves.

Créé il y a 3 ans, ce club se regroupe tous les jeudis de 13h à 14h, encadré par Mr Ménard, Mr Foggeti et Mr Julien présents uniquement pour accompagner les élèves dans leurs projets.

En effet, les 15 élèves qui composent ce club décident eux-mêmes de la ligne éditoriale et des articles à publier. C'est eux qui mènent les enquêtes et rédigent les articles jusqu'à leur mise en page.

Vous y trouverez plusieurs rubriques :

• Les enquêtes des illuminés
  • La vie au lycée
  • Les meilleurs mots des profs
  • Rubrique poésie
  • Rubrique "Nouvelle Technologie"
  • Rubrique Culture

L'objectif est de publier un journal par période scolaire, soit 5 numéros à l'année.

Mais où le trouver ? Il sera diffusé sur le site internet du lycée et disponible également au format papier au CDI, au foyer et bientôt à la cantine.

Si de nouveaux élèves souhaitent rejoindre le club média, ils sont les bienvenus tous les jeudis à 13h en salle B16.