En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Centre permanent du bâtiment

Centre permanent du bâtiment

Par admin leonard-de-vinci, publié le mardi 14 juin 2016 18:17 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 18:19

Créé dès l’origine du lycée, le centre est agréé « centre permanent de l’éducation nationale », spécialisé dans les formations du bâtiment : gros œuvre, génie civil, peinture et finition, placo platre.
Il rassemble une vingtaine de formateurs permanents, et accueille des stagiaires selon les plans de formation individualisés (entrées et sorties possibles à tout moment, pour des durées et des contenus adaptés aux besoins de chaque stagiaire), soit pour des individuels (contrats de professionnalisation, d’insertion…), soit pour des stages collectifs (financement par région), soit pour des formations à la demande d’entreprises du secteur BTP.
Des modules sont ainsi établis pour répondre aux besoins de toutes les spécialités.
Le centre dispose de locaux spécifiques directement rattachés au lycée mais disposant d’une entrée indépendante :

  • grand atelier gros œuvre (pour la maçonnerie, le béton armé…)
  • atelier peinture-finition (plâtrerie, faux-plafonds…)
  • salles de cours d’enseignement général avec laboratoire de science et salle informatique équipée DAO…

Sa compétence est reconnue dans la région et il travaille à la mise en œuvre des technologies nouvelles. Il participe à la mise en place d’un réseau régional de formation par l’utilisation des technologies nouvelles de communication.

Il accueille de 4 à 500 stagiaires pendant l’année sur des formations de niveaux différents : techniciens d’études, encadrement (chef de chantier, chef d’équipe), compagnons et actions de formation générales.