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Bac Pro Vente

Bac Pro Vente

Par admin leonard-de-vinci, publié le mardi 14 juin 2016 16:44 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 17:08

Conditions d'admission :

  • En fin de 3ème générale ou d’insertion
  • Après un CAP du secteur tertiaire
  • En réorientation après une 2nde générale

Inscription informatique dans l’établissement d’origine (collège ou lycée) :  procédure Affelnet (affectation en fonction des vœux émis et du dossier de l’élève)

Cette formation convient à un public de jeunes souhaitant pratiquer la vente (négociation, prospection, suivi de clientèle) :

  • En entreprises commerciales (distributeurs, concessionnaires, grossistes…)
  • En entreprises de services (location, communication publicitaire, assurance, immobilier…)
  • En entreprises de production (fabrication et commercialisation de biens de consommation, de petits équipements, de fournitures industrielles…)

QUALITES NECESSAIRES

  • Sens de l’organisation
  • Sens des relations humaines
  • Sens du travail en équipe tout en gardant une certaine autonomie
  • Goût pour les nouvelles technologies de la communication

 

CHAMPS D’ACTIVITES

  • Prospection et suivi de clientèle
  • Communication-négociation
  • Mercatique
  • Technologies informatisées de communication appliquées à la vente
  • Economie et Droit
  • Prévention Santé Environnement

MATIERES GENERALES

  • Français
  • Histoire Géographie, Education Civique
  • Mathématiques
  • 2 Langues vivantes (dont Anglais)
  • Arts appliqués et Culture Artistique
  • EPS


LES  PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE

Durée : 22 semaines en entreprise réparties sur les 3 années de formation

1ère année : 2 périodes de 3 semaines

2ème année : 2 périodes de 4 semaines

3ème année : 2 périodes de 4 semaines

LIEUX : Distributeurs, concessionnaires, grossistes, agences d’assurances, agences immobilières, entreprises industrielles (biens de consommation, petits équipements…)

 

ET APRES ?

LES EMPLOIS POURSUITE D’ETUDES
  • Conseillers commerciaux
  • Commerciaux de terrain
  • Attachés commerciaux
  • Chargés de clientèle
  • Télé-conseillers
  • Vers un BTS
  • Vers un DUT
soit en formation initiale, soit en alternance