Enseignement Professionnel

Par admin leonard-de-vinci, publié le mardi 14 juin 2016 16:41 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 16:56

Trois formations sont proposées à la SEP du lycée Léonard de Vinci:

• CAP ECMS – Employé de Commerce Multi Spécialités
  • Baccalauréat Professionnel Vente
  • Baccalauréat Professionnel Accueil – Relations Clients Usagers

SECTION EUROPEENNE ANGLAIS

depuis septembre 2015

Flag_of_Europe.svg

La voie professionnelle permet d’acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine professionnel.

Les élèves préparent après la troisième un CAP ou un baccalauréat professionnel.

Le CAP conduit principalement à la vie active.
Le baccalauréat professionnel permet l’insertion dans la vie active ou la poursuite d’études en section de technicien supérieur.
Le BEP est un diplôme intermédiaire présenté pendant le cursus menant au baccalauréat professionnel.

La réforme de la voie professionnelle permet des passerelles entre les différents niveau de formation pour se réorienter après la seconde professionnelle ou poursuivre ses études après un CAP.

Schema_renovation_voie_pro_43793.54