Semaine Ecole Entreprise SEP STMG

Par TAHSIN YAMAN, publié le mardi 19 octobre 2021 16:30 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 16:30
20211011_112743.jpg

La semaine du 11 au 15 Octobre a été consacrée à la 3 e édition de la semaine école entreprise au sein du lycée.

Les élèves des filières tertiaire du lycée ont ainsi pu naviguer en entre amphithéâtre, salle de conférence et salle de cours afin de participer à des intervenants de professionnels et responsables issus des filière de l'hôtellerie (Ibis St Louis franchise Accor), commerce et distribution ( Kiabi, Botanic, Carrefour Hyper), bailleur immobilier professionnel (Compagnie de Phalsbourg "The Vilage", immobilier (Orpi, Human immobilier), Apprentissage et parcours pro (MEDEF Rhone Alpes), Entrepreunariat (100000 entreprenueurs), marché de l'emploi (Pôle emploi) mobilité UE...

Ces interventions ont ainsi permis à nos jeunes d'obtenir réponse à leurs questions, des informations et d'affiner leur projet d'orientation, sans oublier le dépôt de candidatures pour leur PFMP.

Nous remercions la direction,  l'ensemble des deux équipes pédagogiques pour leur implication, et Nadia pour cette parfaite organisation.

A la prochaine édition!!