Le lycée

European green globetrotters in Europe

Par TAHSIN YAMAN, publié le mardi 19 octobre 2021 16:12 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 16:12
20211004_151541.jpg

Dans le cadre du projet Erasmus + "European Green Globe-trotters in Europe" déposé et mené par Amirat avec les élèves de la classe de T pro MA, nous avons reçu au lycée 10 enseignants des établissements et pays partenaires autour de sessions de travail afin d'anticiper les prochains échanges.

Ce projet réalisé en partenariat avec le lycée Gambetta, et des établissements d'Italie, Portugal, Serbie et Turquie va permettre à nos jeunes de faire des échanges et des débats d'idées autour du tourisme durable avec leur camarades des pays respectifs.

A ce titre, un groupe de la classe se déplacera en Décembre à Rome, et un deuxième en Mai à Madère, avant les départs à Antalya et Belgrade l'an prochain.

Cette réunion de travail au sein de lycée à permis aux élèves de T pro MA de faire une présentation multilingue de leurs travaux et du groupe France (En anglais, italien et en turc) face aux collègues européens, sous le regard bienveillant de Mme Abba, et l'équipe de direction qui nous ont assuré un excellent accueil en anglais !