Demandes d'aménagements des épreuves de bac professionnel, CAP, BTS, MC4 et DNMADE 2

Par Lydie Kobi, publié le mercredi 16 décembre 2020 10:34 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 10:34
16466.png

LES DEMANDES D’AMÉNAGEMENTS DES ÉPREUVES DES BACCALAUREATS PROFESSIONNEL, CAP, BTS, MC4 et DNMADE pour SESSION 2021 sont arrivées

Les demandes sont à rendre dès la semaine de la rentrée de Janvier à l'infirmière (Mme KOBI) du lycée ou au secrétariat central de l'administration (Mme JOLY).
Deux procédures:

1  PROCEDURE simplifiée

Renouvellement (candidat ayant déjà bénéficié d’aménagements des épreuves au DNB ou au baccalauréat ou BTS ayant un PPS, un PAI ou un PAP ou un  mot de l'infirmière) ou si redoublants.

C'est un formulaire pour les élèves qui ont déjà eu un aménagement d'examen pour le DNB ou BAC. Il est nécessaire de joindre obligatoirement la notification d'aménagement  du DNB ouBAC et le mot fait par l'infirmière avec les aménagements pédagogiques (remplaçant le PAP) pour ceux qui n'en ont pas fait la demande, le PAI , le PPS ou le PAP.

Le formulaire est composé de 7 pages et 3 colonnes  dont la demande des parents (page1 et colonne1) puis l'avis de l'équipe pédagogique (colonne2),cette partie à remplir par les enseignants sera déterminante et ne doit comporter que les aménagements faits pendant la scolarité, puis avis de l'autorité administrative  DEC (colonne 3)

2  PROCEDURE complète

Première  demande  ou nouvelle demande car aggravation de la situation ou demande de complément d'aménagements.

C'est un formulaire pour les élèves qui n'ont pas eu d'aménagement pour les examens, pas d'aménagement scolaire ou qui veulent compléter la demande précédente, il sera nécessaire de fournir tous les bilans et renseignements médicaux  relatifs à cette demande.

Le formulaire est composé de 7 pages, demande des parents (page1 et colonne1) avis des enseignants (colonne 2) cette partie à remplir par les enseignants sera déterminante puis avis des autres autorités (colonne 3 et 4)

ce dossier est disponible sur le www.ac-grenoble.fr rubrique EXAMEN  puis infos générales et aménagements particuliers  handicap ou sur https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo47/MENE2034197C.htm et en pièce jointe en bas de cette page.

Je vous joins le dossier complet que les parents peuvent remplir en numérique puis imprimer, signer et vous le donner pour compléter la partie enseignant. Je ferai signer la demande au chef d'établissement moi-même ou Mme Joly. Les élèves peuvent prendre le dossier sur clé USB depuis ce mail

Je reste à votre disposition

Lydie KOBI